jeudi 15 septembre 2016

Prototype de chaussons de chalet "Charlotte"

Bonjour,

Je suis encore en train de "tricot-bricoler"...

Je fais un prototype de chaussons de chalet pour ma fille ... comme je ne sais pas suivre un patron sans y mettre mon grain de sel, je m'inspire d'un modèle et improvise au fur et à mesure !

Voici la base : Les pieds qui sont réalisés en point mousse (Laine Drops, Qualité Eskimo, 100% laine)


Moins d'une pelote pour chaque pied...

Maintenant, il faut faire la tige. Mais ce serait trop facile de faire une tige en rond...

Comme la Miss aime bien les torsades, je tricote la tige d'une manière particulière :
Sur aiguille circulaire pour plus de mobilité, en aller retour et en piquant dans la base du chausson à chaque fin et début de rang de la partie attenante.


C'est un essai !!! Je ne suis pas certaine du résultat !!


Pour plus d'aisance au niveau de la tige, elle sera munie de boutons et boutonnières pour être ajustée à la taille de la naissance du mollet.

Et pour un confort au niveau des escaliers et carrelage, je vais lui poser des semelles de cuir avec mousse intérieure de ce type :


Deux pelotes, plus tard (1 pour chaque tige + le reste de chaque pied), voilà le résultat !
 Taille 38/39
 La Miss apprécie les semelles en cuir qui ne glissent pas sur le carrelage et les escaliers  

Pour l'instant, il fait trop chaud, alors ils sont remisés jusqu'aux premiers froids... 
qui ne sauraient tarder !

A bientôt !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire