dimanche 21 janvier 2018

Capuche-écharpe licorne en alpaga

Bonjour,

Quand votre fille de 15 ans vous demande de lui tricoter quelque chose, vous êtes plutôt contente. Une ado qui ne trouve pas nazes les tricots de maman ?!?

Bien évidemment ce n'est pas du classique qui l'intéresse, sinon c'est mieux de faire du shopping !

La demande a été précise : Tu pourrais me faire une capuche licorne ?

Oui, mais encore ?!? Tu la vois comment ?

En grosse laine blanche, avec une corne dorée et une crinière colorée...

Après une plongée dans mes stocks de laine, je propose à la demoiselle plusieurs laines pouvant répondre à sa demande. Elle hésite entre une laine hyper flashy pour la crinière (Katia junior multicolore) et une laine lacet feutrée pastelle.

Je prends donc des pelotes de Drops qualité Andes, 65% laine et 35% alpaga plus écrues que blanches, des aiguilles N°9, un crochet à point noué et je réalise ça :
Voici donc ce que j'ai présenté à ma fille... 

Et la voici adoptée :

Elle veut la porter au lycée, là, je lui ai dit : Ok, mais tu assumes !!!

A bientôt pour un tricot plus classique...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire